Cyberadministration

Déjà 21 cantons ont rejoint la société eOperations Suisse

La société eOperations Suisse, créée en juin pour gérer les projets IT communs des administrations publiques, compte aujourd’hui 21 cantons et 9 villes parmi ses actionnaires. Sa solution eDéménagement Suisse a en outre été introduite dans trois cantons supplémentaires.

(Source: E-Government Suisse)
(Source: E-Government Suisse)

La Direction opérationnelle E-Government Suisse vient d’annoncer que la société anonyme eOperations Suisse, créée par les administrations publiques pour gérer leurs projets IT communs, compte désormais 21 cantons et 9 villes parmi ses actionnaires. Les cantons restants, à savoir Genève, Vaud et Valais, ainsi que les cantons alémaniques Zurich et Argovie, envisagent actuellement une participation. Il en va de même concernant la Confédération et différentes villes. Les neuf villes déjà actionnaires sont: Berne, Bienne, Delémont, Glaris, Lausanne, Sion, Thoune, Winterthour et Zoug.

La SA eOperations Suisse a été créée dans le but d’encourager le développement durable de la cyberadministration en Suisse, en évitant des dépenses inutiles engendrées par des redondances dans le développement et l’exploitation. eOperations Suisse est par exemple en charge de la solution eDéménagement Suisse, un portail permettant aux citoyens de signaler leur déménagement par voie électronique. Cette déclaration électronique de déménagement a été introduite en août par trois cantons supplémentaires, Glaris, les Grisons et Saint-Gall. Le portail était déjà opérationnel dans les cantons d’Argovie, Appenzell Rhodes-Extérieures, Schwytz, Uri, Zoug et Zurich. Des projets de déploiement sont en cours dans de nombreux autres cantons. La déclaration électronique de déménagement devrait être disponible dans toute la Suisse d’ici fin 2019.

Webcode
DPF8_105534