Office 365, Dynamics 365 et Azure

Grâce au cloud, Microsoft franchit la barre des 100 milliards de revenus

Grâce à une forte progression des ventes de ses services cloud aux entreprises - Office 365, Dynamics 365 et Azure -, le chiffre d’affaires annuel de Microsoft dépasse pour la première fois 100 milliards de dollars.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

Microsoft boucle un 4ème trimestre record avec des revenus de 30,1 milliards de dollars en hausse de 17% sur un an. Le chiffre d’affaires annuel de la firme atteint quant à lui 110,4 milliards de dollars pour un résultat d’exploitation de 35,1 milliards de dollars.

La croissance de Microsoft est grandement liée à la progression de ses revenus dans le cloud. «Une exécution des ventes exceptionnelle nous a permis d’atteindre une croissance à deux chiffres dans tous les segments et de progresser sur nos priorités stratégiques, grâce en particulier à des revenus cloud aux entreprises qui ont augmenté de 53% pour atteindre 6,9 milliards de dollars», souligne ainsi Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft. A titre de comparaison, lors de ses derniers résultats trimestriels, les revenus d’Amazon Web Services se sont élevés à 5,4 milliards de dollars en hausse de 49% sur un an.

Dans le détail de la progression du chiffre d’affaires cloud de Microsoft, les ventes d’Office 365 aux entreprises ont augmenté de 38% sur un an, celles de Dynamics 365 de 61% et celles d’Azure de 89%.

Webcode
DPF8_101058