Grâce au cloud, Microsoft franchit la barre des 100 milliards de revenus
Grâce à une forte progression des ventes de ses services cloud aux entreprises - Office 365, Dynamics 365 et Azure -, le chiffre d’affaires annuel de Microsoft dépasse pour la première fois 100 milliards de dollars.
Microsoft boucle un 4ème trimestre record avec des revenus de 30,1 milliards de dollars en hausse de 17% sur un an. Le chiffre d’affaires annuel de la firme atteint quant à lui 110,4 milliards de dollars pour un résultat d’exploitation de 35,1 milliards de dollars.
La croissance de Microsoft est grandement liée à la progression de ses revenus dans le cloud. «Une exécution des ventes exceptionnelle nous a permis d’atteindre une croissance à deux chiffres dans tous les segments et de progresser sur nos priorités stratégiques, grâce en particulier à des revenus cloud aux entreprises qui ont augmenté de 53% pour atteindre 6,9 milliards de dollars», souligne ainsi Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft. A titre de comparaison, lors de ses derniers résultats trimestriels, les revenus d’Amazon Web Services se sont élevés à 5,4 milliards de dollars en hausse de 49% sur un an.
Dans le détail de la progression du chiffre d’affaires cloud de Microsoft, les ventes d’Office 365 aux entreprises ont augmenté de 38% sur un an, celles de Dynamics 365 de 61% et celles d’Azure de 89%.