Amazon Web Services pourrait lancer ses propres commutateurs réseau
Amazon Web Services pourrait lancer d’ici 18 mois ses propres commutateurs réseau à des prix bien plus bas que ceux proposés actuellement par des fabricants comme Cisco, Juniper et Arista, rapporte le média The Information.
Amazon Web Services (AWS) pourrait se lancer sur le marché des équipements réseau, selon des informations du média The Information relayées par Reuters. Le géant du cloud envisagerait en effet de vendre ses propres commutateurs réseau à destination des entreprises à des prix de 70 à 80% plus bas que les produits actuellement sur le marché.
Basée sur une source anonyme directement au fait du projet d’AWS, l’information révélée vendredi 13 juillet a fait chuter de plus de 4% le cours des actions des principaux fabricants de commutateurs réseau, dont Cisco, Juniper et Arista.
AWS prévoirait de lancer ses commutateurs dans les 18 prochains mois. Ces équipements se composeraient de logiciels libres et de hardware en marque blanche, dotés de connexions intégrées aux services cloud d’AWS.