1,68 milliard de dollars

Le CMS e-commerce Magento bientôt sous le giron d’Adobe

Adobe a mis sur la table 1,68 milliard de dollars pour faire l’acquisition de Magento, le plus populaire des CMS spécialisés dans la création et la gestion de plateformes e-commerce.

(Source: Magento)
(Source: Magento)

CMS e-commerce le plus utilisé du marché, Magento va passer en mains d’Adobe. Les deux firmes se sont mises d’accord pour un deal d’un montant de 1,68 milliard de dollars, qui devrait être conclu au cours du troisième trimestre de cette année. Reuters souligne qu’il s’agit là de l’acquisition la plus onéreuse d’Abode depuis près d’une décennie. Adobe précise déjà partager certains grands comptes avec Magento, dont Coca-Cola, Warner Music Group et Nestlé.

La stratégie qui sous-tend cette opération s'inscrit dans la tendance de convergence entre commerce en ligne et édition de contenus numériques, des dimensions devenues aujourd’hui inextricablement liées, précise l’éditeur de solutions de design numérique et de création de sites web (InDesign, Photoshop, Dreamweaver, XD, etc.). Soutenu par une communauté de plus de 300’000 développeurs et proposant des milliers d’extensions (paiement, expédition, taxes, logistique, etc.), Magento réunit au sein d’une plateforme unifiée des fonctionnalités e-commerce, de gestion des commandes, ainsi que des capacités d’analyse prédictive. Adobe va intégrer la plateforme au portefeuille de produits de la suite d’outils Adobe Experience Cloud.

Webcode
DPF8_93369