Rotation

Changement de CEO pour Huawei Suisse

Haitao Wang succède à Haijun Xiao au poste de CEO de Huawei Suisse et supervisera les activités locales du groupe chinois, divisées en trois unités.

Haitao Wang, CEO de Huawei Suisse. (Source: Huawei)
Haitao Wang, CEO de Huawei Suisse. (Source: Huawei)

Haitao Wang dirige désormais la filiale suisse de Huawei, composée du siège de Liebefeld et des bureaux de Dübendorf et de Lausanne. Conformément au principe de rotation de nouvelles responsabilités au sein du groupe, Haitao Wang succède à Haijun Xiao, qui assure désormais le poste de directeur de la division Enterprise de Huawei en Russie.

En tant que CEO de Huawei Suisse, Haitao Wang supervise plus de 350 collaborateurs et a pour responsabilité toutes les activités locales du groupe chinois, divisées en trois unités: Carrier Networks (solutions sans fil et Fixnet), Enterprise Business (solutions de mise en réseau et de data center dans le cloud) et Consumer. Sous la direction de Haijun Xiao, Huawei est aussi devenu le numéro 3 du marché de smartphones en Suisse.

Officiant depuis 17 ans chez Huawei, le nouvau CEO de la filiale helvétique a occupé différents postes techniques et de management commercial en Chine, en Afrique et en Europe. Il était récemment CEO de Huawei Roumanie et membre du conseil d’administration pour différentes filiales nationales d’Europe de l’Ouest. Haitao Wang souligne que la Suisse est un marché très important pour Huawei: «Nos technologies novatrices telles que la 5G, IOT, intelligence artificielle, le cloud et les services de bande ultra-large aideront la Suisse à rester en tête de classement des pays les plus innovants et les plus numérisés du monde. Cela soutiendra les entreprises suisses dans leurs efforts de développement commercial tout en restant compétitifs.»

Tags
Webcode
DPF8_87172