L’épatant appareil photo du nouveau smartphone haut de gamme de Huawei
Huawei a dégainé ses nouveaux smartphones haut de gamme, le P20 et P20 Pro. Des modèles qui font mieux que la concurrence au niveau de appareil photo dopé à l’IA.
Huawei a impressionné son monde avec ses nouveaux smartphones haut de gamme, les modèles P20 et P20 Pro. Au vu des nombreux commentaires dithyrambiques qui parsèment les médias spécialisés, le fabricant chinois a bien fait de prendre son temps pour peaufiner ses nouveaux fers de lance (Huawei n’avait pas présenté ses nouveaux modèles lors du Mobile World Congress comme beaucoup d’autres fabricants).
Affublés d’un écran à encoche (5,8 et 6,1 pouces), les modèles P20 et P20 Pro se distinguent notamment au niveau de l’appareil photo: triple caméra Leica et 5x zoom hybride pour le P20 Pro et double caméra Leica pour le modèle de base. L’expérience de photographie proposée est en outre dopée à l’IA, les nouveaux modèles de Huawei étant en mesure d’identifier automatiquement plus de 500 scénarios dans 19 catégories, le processeur sélectionnant des réglages de caméra pour obtenir la meilleure qualité d’images possible, dixit le fabricant. Les adeptes du selfie seront par ailleurs aguichés par une caméra de 24 MP spécialement conçue pour les autoportraits avec outil d’embellissement par IA.
En Suisse, les modèles peuvent déjà se précommander, par exemple sur le site mobilezone.ch, au prix de 700 francs (P20) et 900 francs (P20 Pro). Mons onéreux que les plus récentes bêtes de course signées Apple et Samsung. Même si selon les benchmarks relayés par le site Phonandroid.com, le P20 Pro n’égale pas les Galaxy S9+ et iPhone X en termes de puissance brute, le fer de lance de Huawei serait tout de même la meilleure proposition du marché, car moins cher et doté d’un meilleur appareil photo.