L’app Telegram lève 850 millions de dollars pour son projet blockchain
Dans le cadre d’une prévente des jetons de sa future crypto-monnaie, l’app de messagerie sécurisée Telegram a levé l’équivalent de 850 millions de dollars pour financer son projet de plateforme blockchain Telegram Open Network.
L’app de messagerie sécurisée Telegram est déjà parvenu à lever 850 millions de dollars pour le développement de sa propre plateforme blockchain. Selon les informations d’un livre blanc qui avait fuité sur la Toile mi-janvier, ce projet nommé TON, pour Telegram Open Network, se profile comme une blockchain servant à opérer des paiements et des micro-transactions entre les utilisateurs de l’application de messagerie.
Dans le cadre d’une prévente privée des jetons de la crypto-monnaie qui devrait être utilisée sur ce réseau décentralisé, Telegram a récolté 850 millions de dollars auprès de 81 investisseurs. Des informations issues d’un document soumis à la SEC, le gendarme financier US, par Pavel Valerievich Durov, le CEO de l’app de messagerie. Le document indique en outre que celui-ci a aussi pris les commandes d’une nouvelle société, nommée TON Issuer Inc.
Telegram espérait lever 600 millions de dollars dans le cadre de cette vente précédent la phase publique de son offre initiale de jetons. Le montant récolté étant supérieur aux attentes, Telegram pourrait ajuster à la hausse l’objectif initial du milliard de dollars levés au total au cours de cette ICO en mesure de battre tous les records.