Premier anniversaire

Les nombre d’entreprises clientes de Facebook Workplace a doublé en six mois

Workplace fête sa première année d’existence. La version pro de Facebook compte 30'000 entreprises utilisatrices et s’agrémente pour l'occasion de quelques nouveautés.

(Source: Facebook)
(Source: Facebook)

Slack n’a qu’à bien se tenir… Workplace, la déclinaison de Facebook destinée spécifiquement aux entreprises, a séduit 30'000 entreprises utilisatrices depuis son lancement voici un an. C’est deux fois plus qu’il y a six mois. Parmi les grands comptes ayant adopté Workplace, Facebook cite Walmart, Heineken, Spotify et Lyft.

Pour marquer le premier anniversaire de sa mouture pro, Facebook l’enrichit de plusieurs nouveautés. Dont une déclinaison pour desktop Windows et Mac de l’app de tchat rattachée au réseau, rebaptisée pour l’occasion Workplace Chat.

Workplace profite en outre de changements dans le design de son interface, une refonte en particulier focalisée sur l’amélioration de la lisibilité (icones et boutons plus grands, contraste plus marqué). Le layout affichant les groupes auxquels un employé est abonné profite par ailleurs d’une navigation plus intuitive, selon Facebook. Par exemple, les informations sur les différents membres de groupes apparaissent en survolant leur photo de profil.

Webcode
DPF8_66356