Membre de la direction

SAP Suisse change de COO

Michael Locher-Tjoa succède à José Velázquez au poste de Chief Operating Officer de SAP Suisse.

Michael Locher-Tjoa, COO (Chief Operating Officer) de SAP Suisse. (Source: SAP)
Michael Locher-Tjoa, COO (Chief Operating Officer) de SAP Suisse. (Source: SAP)

Michael Locher-Tjoa succède à José Velázquez en tant que COO (Chief Operating Officer) de SAP Suisse. Engagé à ce poste en juin 2016 à la place d’Andreas Stuker, José Velázquez a accepté un nouveau défi professionnel en dehors de SAP, précise le fournisseur.

Michael Locher-Tjoa est actif chez SAP depuis 2013, d’abord comme Directeur des ventes au secteur des sous-traitants automobiles de SAP Allemagne, où il accède en 2016 à la fonction de Head of Services Sales PC&S (Process, Consumer Goods et Services). Michael Locher-Tjoa avait auparavant exercé à des postes à responsabilité, notamment en tant que directeur des ventes dans le secteur de la clientèle commerciale chez IBM Allemagne. Après une formation d’ouvrier qualifié chez Mercedes-Benz, Michael Locher-Tjoa a ensuite étudié la technologie des processus à Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d'entreprise à Pforzheim. Parallèlement à ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction.

Michael Locher représente un apport précieux pour notre équipe de direction. Ses connaissances approfondies vont donner un élan important à SAP Suisse et permettront à nos clients d’accélérer nettement le passage à l’économie numérique», souligne Bernd Brandl, directeur général de SAP Suisse.

Webcode
DPF8_60357