Marchés des capitaux

L’opérateur boursier Euronext vient accompagner les PME tech de Suisse

Opérateur boursier paneuropéen, Euronext ouvre un bureau à Zurich en vue d’accompagner la croissance des PME suisses du secteur technologique.

(Source: Yü Lan / Fotolia.com)
(Source: Yü Lan / Fotolia.com)

Opérateur boursier paneuropéen, Euronext ouvre des bureaux dans plusieurs pays dont la Suisse. Via ses nouveaux sites à Francfort, Munich, Milan, Madrid et Zurich, Euronext compte soutenir la croissance des PME technologies locales. Un soutien qui consistera à assister celles-ci dans le développement de leurs affaires sur les marchés des capitaux. «Les pays ont été sélectionnés pour leurs opportunités de croissance dans le secteur tech», est-il précisé dans le communiqué de l’opérateur boursier. En tant que directeur et représentant d'Euronext en Suisse, Søren Bjønness va superviser le soutien des compagnies et de l’écosystème tech en Suisse.

Euronext précise avoir l’intention de contribuer à combler le manque de fonds en fin de croissance. Une étape qui, dixit la société, constitue un obstacle récurrent pour les PME technologiques européennes qui ambitionnent de se développer à l’échelle globale.

Ces prochains mois, Euronext va ainsi proposer en Suisse ses différentes initiatives d’accompagnement des PME tech. Notamment un programme de formation visant à aider les cadres des entreprises à mieux comprendre comment utiliser les marchés de capitaux ainsi que les défis d'une introduction en bourse. En outre, les PME listées par Euronext bénéficieront de services de renseignement sur le marché pendant six mois. Les services seront adaptés aux activités des entreprises concernées et les «aideront à mieux comprendre leur base d'investisseurs», précise encore l’opérateur boursier.

Webcode
DPF8_55763