Johann Schneider-Ammann veut 150 millions de francs pour la formation numérique
Johann Schneider-Ammann va soumettre une enveloppe de 150 millions de francs supplémentaires pour renforcer l’apprentissage numérique. Le Conseil fédéral craint de fortes résistance de la part des partis politiques.
Le chef du Département de l'économie (DEFR) Johann Schneider-Ammann veut augmenter le soutien à la formation digitale. Au micro de la radio alémanique SRF, il a déclaré son intention de soumettre au Conseil fédéral une enveloppe additionnelle d'environ 150 millions de francs pour renforcer l'apprentissage numérique et il demande, à cet effet, un crédit plafonné.
L'argent devra être employé pleinement dans le domaine de la formation. «Les 150 millions de francs suisses iront en grande partie dans la formation et pas ailleurs», a expliqué Johann Schneider-Ammann, qui souhaite que la demande soit traitée avant l'été.
Johann Schneider-Ammann s’attend à une forte résistance politique. «Mais l'essentiel est d'agir maintenant, systématiquement et intensivement. Cela a un coût et les moyens doivent être mis à disposition», a-t-il ajouté au micro de la SRF.