Snapchat introduit ses lunettes connectées en Suisse
Le réseau social Snapchat a récemment introduit ses lunettes connectées «Spectacles» en Suisse et à travers l'Europe.
Snapchat met en vente ses lunettes connectées «Spectacles» en Suisse et à travers l’Europe. En effet, les utilisateurs européens ont pu constater, depuis le début de ce mois de juin, l’arrivée des Snapbots, sorte de distributeurs automatiques à lunettes, au sein de quelques villes et spots touristiques.
Le concept est simple: permettre aux utilisateurs de créer des vidéos qui seront automatiquement redirigées sur le réseau social. A l’aide d’un petit bouton placé sur la branche, l’utilisateur peut lancer de courts «snaps» de 10 secondes à 30 secondes qui seront ensuite importés dans la rubrique Memories de Snapchat. Les «Spectacles» se chargent directement dans leur étui, mais Snapchat ne communique pas au sujet de leur autonomie.
Elément important de ces lunettes, elles signalent grâce à des ampoules LED lorsque l’utilisateur les met en marche. Pour rappel, le fait de ne pas savoir si le porteur de Google Glass filmait ou non avait créé la polémique lors de leur lancement. Plus évoluées d’un point de vue technologique, les lunettes de Google n’avaient d’ailleurs pas rencontré de succès auprès des particuliers.
D’un style rétro, les lunettes de soleil connectées avaient initialement été annoncées pour le marché américain en septembre dernier. Au départ uniquement en vente par le biais des Snapbot, elles sont à présent également disponibles sur leur site officiel. Proposées en trois coloris, les lunettes «Spectacles» se vendent à un prix de CHF 150 en Suisse.