Naxoo met en place un réseau pour objets connectés à Genève
Le fournisseur de réseaux câblés genevois a présenté son réseau IoT, mis en place en ville de Genève.
Naxoo lance son réseau pour objets connectés basé sur le standard ouvert LoRa (Long Range). Accessible via le portail sécurisé Sherpa, l'infrastructure IoT s’adresse aux collectivités, aux institutionnels et aux entreprises genevoises, afin «de simplifier la création d’applications dans différents secteurs d’activité», déclare Naxoo dans son communiqué.
Le fournisseur de réseaux câblés vise ici des domaines tels que l’agriculture, l’industrie logistique, le smart building ou la smart city. «Nous souhaitons être moteur dans l’émergence de l’Internet des objets sur l’ensemble du canton», explique Erick Pipault, directeur général. La plateforme d’administration d’objets connectés permettra également, selon Naxoo, d’optimiser les systèmes de maintenance industrielle en réduisant les coûts.
Naxoo suit ainsi les initiatives de Swisscom et de la Poste Suisse, qui en 2016 avaient déployé au niveau national leur propre réseau pour objets connectés basés également sur le standard LoRa, avant de les réunir en mars 2017.