Microsoft intègre davantage Linkedin avec Dynamics 365
Microsoft intègre davantage Dynamics avec le réseau social Linkedin qui vient de franchir la barre des 500 millions d’utilisateurs. Les nouvelles intégrations doivent profiter aux commerciaux et aux RH.
Après son acquisition du réseau social pour professionnels l’été 2016 pour 26 milliards de dollars, Microsoft intègre davantage les outils du réseau social professionnel Linkedin à sa solution Dynamics 365. La firme dirigée par Satya Nadella avait déjà entrepris quelques intégrations entre les deux solutions. L’éditeur propose désormais des intégrations plus poussées pour les forces de vente et les RH.
Au niveau de la vente, l’outil Sales Navigator de Linkedin combinera les signaux venant du CRM et de Linkedin pour faire des recommandations aux vendeurs. Il facilitera le contact entre les commerciaux et leurs clients et permettra d’envoyer directement des InMail et des requêtes de connexion personnalisées. Grâce à l’intégration des deux outils, les vendeurs pourront aussi développer des contenus sur mesure pour de potentiels acheteurs et obtenir des notifications concernant leurs prospects.
Côté RH, Microsoft intègre LinkedIn Recruiter avec Dynamics 365 for Talent. Cette intégration offrira une série d’outils pour accéder à des candidats, mais aussi pour simplifier l’onboarding des nouveaux collaborateurs. Grâce à de fréquentes synchronisations entre les deux applications, les expériences des employés seront régulièrement mises à jour. Microsoft ambitionne aussi d’améliorer les programmes RH en fournissant un maximum d’informations sur le profil et l’expérience des collaborateurs.