UBS pemettra à ses clients de signer des documents sous forme électronique
UBS met à disposition de ses clients la possibilité d’utiliser un service de signatures électroniques qualifiées, co-développé par le fournisseur de services de certification SwissSign.
Les clients de UBS pourront désormais utiliser une solution pour les signatures électroniques qualifiées (QES) sur leur plateforme e-banking. Ce service QES est développé par le fournisseur de services de certification SwissSign, filiale de la Poste et des CFF, et le spécialiste danois de l’e-sécurité Cryptomathic. Les clients retail et gestion de fortune de l’établissement bancaire pourront donc signer numériquement des contrats et des documents juridiques sur toute forme d’appareil, partout dans le monde. SwissSign confirme que la signature électronique est conforme à la validité juridique d'une signature manuscrite. De plus, la technologie «What-You-See-Is-What-You-Sign» de Cryptomathic garantit que les utilisateurs ne pourront signer qu'un document présenté par la banque, qui sera authentique et non falsifié.
Cette technologie permet à UBS de déplacer davantage de services vers le digital, tout en assurant la sécurité et le contrôle de sa gestion de ses documents ainsi qu'une réduction des coûts. «Auparavant, nos clients devaient imprimer, signer et envoyer des documents manuellement pour des raisons de conformité, explique Andreas Kubli, responsable Multichannel Management & Digitization chez UBS Suisse. Maintenant, ils peuvent le faire de manière intelligente, facile et en gagnant du temps. Grâce à la technologie Signer de Cryptomathic et SwissSign, les clients peuvent signer leurs contrats numériquement dans la plateforme e-banking, en respectant toutes les exigences légales et de conformité.»