Evénements sportifs

Vidéo: la start-up lausannoise iRewind absorbée par l’alémanique Yoveo

Spécialisée dans la capture et la distribution automatisée des vidéos de participants de compétitions sportives, iRewind rejoint Yoveo.

La start-up zurichoise Yoveo, spécialisée dans les solutions vidéo, acquiert iRewind. Basée à Lausanne, la jeune pousse est connue pour sa solution qui enregistre automatiquement les participants d’une compétition et leur envoie une vidéo personnalisée. Active dans 23 pays, iRewind a couvert plus de 300 événements sportifs et distribué plus d’un million de vidéos. La jeune pousse a notamment fourni ses services pour la Course de l’Escalade et la Patrouille des Glaciers.

L’offre de iRewind viendra compléter le portefeuille déjà étoffé de Yoveo dans le domaine de la vidéo (video management system, live streaming, vidéo interactives, etc.). «Grâce à l’expérience de iRewind dans le domaine de la vidéo automatisée, nous pouvons ajouter des fonctionnalités innovantes pour nos partenaires et accélérer la mise à disposition de solutions vidéo personnalisées et intelligentes pour nos clients lors d’événements», explique Andreas Herren, co-fondateur et Responsable du développement produits chez Yoveo. Le département technique de iRewind continuera d’opérer depuis Bucarest en collaboration avec le centre zurichois de Yoveo.

Tags
Webcode
DPF8_31419