UBS renouvelle son contrat d'externalisation avec l’indien HCL Technologies
UBS vient de prolonger le contrat de services d'externalisation de processus d’opérations financières avec le prestataire indien HCL Technologies. Une collaboration initiée en 2012.
UBS a renouvelé son contrat d'externalisation de processus d’opérations financières avec HCL Technologies. Ce dernier, qui fait partie des quatre plus gros prestataires de services informatiques indiens, compte aussi parmi ses clients Novartis et collabore en outre avec Swisscom IT Services.
HCL Technologies fournit des services à UBS depuis 2012, services incluant une intégration des processus et une gestion technologique au sein d’un modèle global de services partagés de bout en bout, lit-on dans le communiqué du prestataire indien. Les processus traités par HCL incluent aussi la production de rapports financiers pour des différents régulateurs. En plus de la gestion des données, les fonctions opérationnelles et de comptabilité sont gérées pour UBS par le prestataire. «En simplifiant les tâches réglementaires et en explorant de nouvelles façons d'optimiser et d'automatiser les processus manuels, HCL comprend nos priorités stratégiques et nous aide à les respecter», déclare Todd Tuckner, Group Controller et Chief Accounting Officer du groupe UBS.