Nouveau responsable IT aux HUG
Les Hôpitaux universitaires de Genève nomment Jean-François Pradeau comme directeur des systèmes d’information. Il aura notamment la responsabilité de développer et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie au service des métiers de l’hôpital.
Jean-François Pradeau devient directeur des systèmes d’information (SI) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Il a assuré l’intérim à la tête de la direction des SI, suite au départ de Benoît Debande, nommé directeur général d’un hôpital en Belgique. «Choisi parmi 109 candidatures, il a su convaincre la commission de sélection de ses capacités à relever les défis qui attendent les HUG dans le domaine des technologies de l’information», notent les HUG. Il aura notamment la responsabilité de développer et mettre en œuvre une nouvelle stratégie des systèmes d’information au service des métiers de l’hôpital, précise le communiqué. «Il s’agira en premier lieu de finaliser le nouveau schéma directeur des SI, en cohérence avec la stratégie institutionnelle, puis d’assurer son déploiement.»
Jean-François Pradeau travaille depuis août 2014 aux HUG comme directeur adjoint et chef du service des opérations. Avant de rejoindre les HUG, Jean-François Pradeau était conseiller administratif au sein du cabinet de conseil en stratégie et transformation digitale SQLI Consulting.