Workday migre sur le cloud d’Amazon
L’éditeur californien de solutions cloud pour les RH Workday migre sur Amazon Web Services. Les clients pourront toujours utiliser le logiciel hébergé dans les centres de données de l’éditeur.
Workday, éditeur de solutions pour les RH et la finance, annonce, dans le cadre de l’événement annuel re:Invent d’Amazon, sa migration sur Amazon Web Services (AWS). L’éditeur offrira désormais à ses clients la possibilité d’utiliser l'ensemble de la solution RH dans le cloud public d’Amazon. Les clients de l’éditeur qui le souhaitent pourront toujours utiliser le logiciel hébergé dans les centres de données de Workday.
Ce partenariat permet à Workday de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie cloud à long terme, selon le communiqué. «La capacité d'exécuter nos applications sur le cloud AWS souligne notre engagement à fournir la sécurité, la fiabilité et l'innovation qu’attendent nos clients en matière d'infrastructure, tout en élargissant continuellement leurs moyens d'optimiser la productivité de la main-d'œuvre et les performances de l'entreprise», informe Aneel Bhusri, co-créateur et directeur général de Workday.
Les clients au Canada bénéficieront de cette option cloud dans le courant de l'année 2017, signale Workday. L’éditeur prévoit d’étendre cette option à d'autres régions géographiques en consultation avec ses clients, sans donner plus de détails.
En marge de cette annonce, Workday a publié des résultats au troisième trimestre jugés solides par les analystes. Mais la direction de l’éditeur a averti qu'un certain nombre de contrats proposés avec les grands clients de l'entreprise avait été retardé, en raison de «l'incertitude économique et politique». Cet avertissement a entraîné une dévalorisation du titre de 3%, avec un plus-bas à 12% dans la journée de jeudi.