Plateforme unique

UBS investit 1 milliard de francs pour centraliser l’IT de son activité de gestion de fortune

UBS a entamé en 2013 une centralisation de l’IT de son activité de gestion de fortune. La banque investit 1 milliard de francs suisses dans ce projet qui devrait s’achever en 2018 et faciliter le déploiement mondial de nouveaux services numériques.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

UBS investit environ 1 milliard de francs suisses pour centraliser la plateforme IT de son activité de gestion de fortune, rapporte Reuters. Le principal objectif annoncé étant de réduire les coûts. COO de la division wealth management de la banque, Dirk Klee explique que l’opération vise à intégrer l’infrastructure actuellement fragmentée en une seule plateforme à l'échelle mondiale. UBS souhaite pouvoir mettre en synergie les processus et étendre le back-office.

Ce projet de standardisation de l’IT, conduit sous le nom One Wealth Management Platform, a été initié en 2013 et devrait s’achever en 2018, indique Reuters. Cette centralisation va faciliter le déploiement d’offres actuellement en phase pilote, précise Dirk Klee, dont le service de gestion de fortune purement en ligne «UBS SmartWealth» lancé l’an prochain au Royaume-Uni. En cas de succès du test britannique de cette solution, UBS compte ensuite proposer le service sur d’autres marchés, en Europe et en Asie. Reuters rappelle que la banque helvétique a l’intention de faire des centaines de millions de dollars d’économies dans ses activités de gestion de fortune.

Webcode
DPF8_9854