WhatsApp partage les données de ses utilisateurs avec Facebook
WhatsApp a modifié ses conditions d'utilisation pour pouvoir connecter les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook. Le but: pouvoir proposer des publicités plus pertinentes sur Facebook.
WhatsApp a mis à jour ses conditions et sa politique de confidentialité. Le service de messagerie précise qu'il s'agit de la première modification en quatre ans. Cette nouvelle politique va lui permettre de connecter le numéro de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook, son propriétaire. WhatsApp s'explique sur son blog officiel: «En coordonnant davantage avec Facebook, nous pourrons faire des choses telles que suivre des mesures de base sur la fréquence d'utilisation de nos services des gens et améliorer la lutte contre les spams sur WhatsApp. Et en connectant votre numéro de téléphone avec les systèmes de Facebook, ce dernier peut vous offrir de meilleures suggestions d'amis et vous montrer des publicités plus pertinentes si vous avez un compte Facebook.»
Les utilisateurs actuels de WhatsApp peuvent choisir de ne pas partager leurs informations de compte avec Facebook. Le service de messagerie a publié une procédure tant pour les personnes qui n'ont pas encore accepté les nouvelles conditions de confidentialité, que pour ceux qui ont cliqué sur j'accepte sans lire.
Kommentare
« Plus