Liip et Virtua parmi les 10 plus grosses agences suisses
Hinderling Volkart est l'agence suisse connaissant le plus grand succès selon la société Best of Swiss Web. S'agissant du classement des agences web suisses sur la base de leur chiffre d'affaires en 2015, Liip et Virtua se positionnent dans les dix premières.
Comme l'an dernier, Hinderling Volkart est cette année l'agence web connaissant le plus grand succès en se fondant sur les Best of Swiss Web Awards. L'agence basée à Zurich a remporté le plus de prix aux Best of Swiss Web Awards ces seize dernières années. Hinderling Volkart est suivi de près par Jung von Matt Limmat/next, deuxième comme l'an passé mais qui se rapproche du leader. Liip est la seule agence opérant en Suisse romande dans les 10 premiers de ce classement. Elle occupe la 5e place.
Par ailleurs, trois sociétés présentes en Suisse romande trouvent leur place dans le classement des agences web en fonction de leur chiffre d'affaires de la Netzwoche. Il s'agit de Liip, de Virtua et de Webrepublic.
Liip se classe à la cinquième position du classement avec ses 14,7 millions de francs de chiffre d'affaires et 88 collaborateurs dédiés aux projets web, numériques et mobiles. Virtua intègre la 7e place du classement. Elle a réalisé 11,4 millions de francs de chiffre d'affaires dans les projets web en 2015. Elle est suivie dans le classement par Webrepublic, présente notamment à Lausanne, avec ses 10 millions de francs de chiffre d'affaires.
En tête de ce classement, l'agence Namics qui a réalisé 45,2 millions de chiffres d'affaires en 2015, cède sa première place à Zühlke Engineering avec un chiffre d'affaires de 60 millions.
Ce classement est réalisé sur la base du chiffre d'affaires que les agences internet de Suisse ont réalisés avec leurs projets web ou apparentés au web en Suisse en 2015.
Kommentare
« Plus