HP dévoile Elite x3, qui regroupe un PC, un portable et un smartphone
A l'occasion du Mobile World Congress, HP a dévoilé l'Elite x3, un appareil de la taille d'un smartphone avec la puissance d'un PC. Destiné aux professionnels, il peut être posé sur une station d'accueil pour se connecter à un écran et un clavier pour travailler dans un format plus grand.


HP a profité du Mobile World Congress, qui se tient jusqu'au 25 février à Barcelone, pour dévoiler son modèle HP Elite x3 Elite. Il s'agit d'un appareil qui combine au sein d'un smartphone, un PC et un ordinateur portable. HP ne donne que peu d'informations sur ce nouvel appareil. Il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820. Il embarque Windows 10 Mobile.
Le terminal intègre en façade des haut-parleurs Bang & Olufsen et des micros omnidirectionnels qui suppriment les bruit ambiants. Cela doit faciliter une utilisation professionnelle de Cortana ainsi que la collaboration. Le haut-parleur du téléphone devient un outil de conférence lors des déplacements.
HP a dévoilé également deux accessoires pour permettre à ce smartphone de devenir un véritable PC de bureau ou ordinateur portable. Le Mobile Extender est un écran ultra plat de 12,5 pouces avec son clavier. D'un poids de 1kg environ, il se connecte au HP Elite x3 pour, selon les termes de HP, «offrir une expérience informatique Windows Continuum simple». Aucune donnée n'est stockée sur cet accessoire. De son côté, le Desk Dock est une station d'accueil pour connecter les périphériques d’un PC (souris, clavier, écran, disque externe...), via des ports USB.
Destiné aux professionnels, l'HP Elite x3 doit être utilisé avec un abonnement HP Workspace. Il permet de séparer vie privée et vie professionnelle, grâce à deux profils de smartphone, professionnel et personnel, séparés sur des cartes SIM doubles.
L'Elite x3 devrait être disponible cet été. Son prix, ceux de ses accessoires et de l'abonnement n'ont pas été dévoilé.
Kommentare
« Plus