La Royal Bank of Scotland, première banque à utiliser Facebook at Work
Lancé en version test en janvier dernier, Facebook at work a trouvé son premier gros client. Il s’agit de la Royal Bank of Scotland et ses 100 000 collaborateurs.
Facebook espère s’imposer aussi dans le monde professionnel. Lancée en version test en janvier dernier, Facebook at Work remporte une première victoire: la Royal Bank of Scotland (RBS) est en effet la première banque au monde à déployer Facebook at Work.
Dans le cadre d’un partenariat entre la banque britannique et le réseau social, les 100 000 collaborateurs de RBS pourront utiliser cette version du réseau social destinée aux entreprises. RBS entend ainsi «encourager la collaboration et permettre à son personnel de communiquer de manière plus rapide et plus efficiente». La nouvelle solution sera disponible non seulement sur leurs postes de travail, mais aussi sur leurs appareils mobiles.
Le réseau d’entreprise fonctionnera de la même manière que celui destiné aux particuliers: les collaborateurs pourront poster des photos, créer des groupes et des événements, mettre à jour leur profil de travail et envoyer des messages privés à leurs collègues. Seules les personnes travaillant chez RBS y auront toutefois accès et les comptes professionnels seront totalement indépendants des comptes personnels.
Simon McNamara, directeur administratif de la RBS, explique avoir utilisé lui-même le réseau depuis le début de la phase de test dans la banque en juillet 2015. Il se dit content d’offrir cette nouvelle solution au sein de RBS: «Facebook At Work peut aider nos employés à mieux faire leur travail, c'est-à-dire à trouver plus rapidement des réponses aux demandes des clients ou à avoir de nouvelles idées brillantes.»
Facebook at Work sera déployé auprès de 30 000 collaborateurs d’ici mars 2016. L’ensemble du personnel sera équipé à la fin 2016 au plus tard.
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