Nomination

L'EPFL accueille deux nouveaux professeurs assistants en informatique

| Mise à jour
par helenel

Le Conseil des EPF a nommé de nouveaux professeurs pour la faculté d'informatique de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Michael Kapralov rejoint l'EPFL en tant que professeur assistant en informatique. (Quelle: 2012)
Michael Kapralov rejoint l'EPFL en tant que professeur assistant en informatique. (Quelle: 2012)

Deux nouvelles têtes viennent rejoindre les rangs de l'équipe enseignante de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Actuellement post-doctorant à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Wenzel Jakob rejoint l'EPFL au poste de professeur assistant tenure track d’informatique et de systèmes de communication. Dans son communiqué, le Conseil des EPF le qualifie de «chercheur aussi talentueux que polyvalent dans le domaine de l’infographie». Il a choisi d'axer ses recherches sur la précision du rendu de l’image à l’écran et mise sur la modélisation des interactions entre la lumière et la matière physique.

De son côté, Mikhail Kapralov est actuellement post-doctorant au Centre de recherches d’IBM Thomas J. Watson de New York, Etats-Unis. Il est nommé professeur assistant tenure track d’informatique et de systèmes de communication. Qualifié de «théoricien brillant du domaine des algorithmes», il a permis grâce à ses travaux sur les algorithmes sublinéaires des percées décisives dans le domaine du Big Data. 

Webcode
4465

Kommentare

« Plus