Apple aguiche les entreprises en dégainant son iPad Pro
Comme attendu, Apple a dégainé son iPad Pro. Doté d’un écran de 12,9 pouces et utilisable avec un stylet, ce modèle cible entreprises et créatifs.
Quelques heures avant la keynote de rentrée d’Apple, Microsoft dévoilait une offensive pour inciter les entreprises à adopter sa tablette Surface Pro. Une nouvelle qui n’avait rien d’une coïncidence avant l’annonce attendue d’un iPad Pro par la firme de Cupertino. Cette dernière a effectivement dégainé une version de sa tablette se destinant clairement aux entreprises et aux créatifs.
Particularité frappante de cet iPad Pro? Il peut s’utiliser à l’aide d’un stylet, accessoire pourtant honni par Steve Jobs. Baptisé l’Apple Pencil, celui-ci est vendu séparément (au prix annoncé de 99 dollars). En outre, l’iPad Pro embarque un écran Retina (d’une définition de 5,6 millions de pixels) plus grand que l’iPad Air (12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pouces). Des caractéristiques qui font de cet iPad un outil idéal, aux dires d'Apple, pour les activités de graphisme de même que pour optimiser la productivité en entreprise. L'iPad Pro sans connectivité 4G se décline en versions de 32 Go ou 128 Go. Le modèle supportant la 4G propose uniquement 128 Go.
Les apps Office s'adaptent à l’iPad Pro
Même si Microsoft espère certainement que les entreprises se tourneront plus volontiers vers sa Surface Pro, la firme de Redmond a tout de même fait l’effort de prévoir des mises à jour de ses apps Office pour les adapter au modèle pro de l’iPad. Les différentes apps Office pourront ainsi être utilisées en simultané. Et pour profiter du stylet Apple, les fichiers Office ouverts sur l'iPad Pro pourront être annotés via une fonction «Inking», laquelle transpose l’écriture manuscrite au sein des documents Word, Powerpoint, etc.
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