Nomination

ABB nomme un nouveau Chief Technology Officer

par helenel

Actuellement Managing director en Inde, Bazmi Husain deviendra en janvier 2016 le nouveau Chief Technology Officer d'ABB.

(Quelle: Array)
(Quelle: Array)

ABB a nommé Bazmi Husain au poste de Chief Technology Officer. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2016. Présenté comme un spécialiste de l'énergie et de l'automation, il travaille pour ABB depuis 30 ans.

Il devra superviser tous les aspects de la recherche et du développement du groupe au niveau mondial. Cela représente un budget de 1,5 milliard de dollars par an et quelques 8500 technologues. En charge de la filiale indienne d'ABB, Bazmi Husain sera basé à Bangalore avec un bureau en Suisse. Il rapportera directement au directeur général d'ABB, Ulrich Spiesshofer.

Ce dernier vante les mérites de son futur CTO: «Le savoir-faire inégalé de Bazmi Husain stimulera l'innovation technologique à travers de multiples disciplines pour soutenir nos ambitions de croissance et les changements de paradigme de la puissance et de l'automatisation.»

Ulrich Spiesshofer précise que sous la direction de Bazmi Husain, ABB va continuer à développer des technologies dans le domaine de l'internet des objets, notamment des hardwares, des composants électroniques, des logiciels et des services.

Webcode
4106

Kommentare

« Plus