3 millions de dollars de récompense pour la capture du hacker le plus recherché par le FBI
L'agence fédérale américaine, le FBI, a mis à jour sa liste de cybercriminels les plus recherchés. Figure en tête Evgeniy Mikhailovich Bogachev, soupçonné d'être à l'origine du malware Zeus, et dont la prime atteint 3 millions de dollars.
Le FBI rêve de les coincer un jour. De qui s'agit-il ? Des pires cybercriminels de la planète dont la page de signalement vient d'être mise à jour. Pour les coincer et espérer obtenir des informations sur eux, l'agence fédérale américaine est d'ailleurs prête à se délester de quelques dollars. Une grosse poignée même pour le russe Evgeniy Mikhailovich Bogachev, qui devient le cyber-ennemi numéro 1 et dont la tête est mise à prix pour 3 millions de dollars. Connu sous le pseudonyme lucky12345 ou encore slavik, cette personne serait à l'origine de la création du malware Zeus qui avait fait des ravages il y a quelques années en s'emparant des identifiants bancaires et des informations personnelles d'utilisateurs piratés.
Parmi les autres cybercriminels activement recherchés, on trouve le roumain Nicolae Popescu, impliqué dans de la fraude Internet, pour lequel une récompense de un million de dollars est proposée, ou encore Alexsey Belan (100 000 dollars de récompense), Peteris Sahurovs, Carlos Enrique Perez-Melara, Noor Aziz Uddin et Farshan Ul Arshad (50 000 dollars chacun), Shaileshhumar P. Jain et Bjorn Daniel Sundin (20 000 dollars chacun). A noter que sur la liste du FBI, on trouve également d'autres cyberpirates, en très grande majorité chinois, mais pour lesquels aucune prime n'a été mentionnée.
Kommentare
« Plus