Google redonne aux internautes un peu de contrôle sur leurs données
Avec sa plateforme «Mon compte», Google veut permettre aux utilisateurs de gérer leurs paramètres de sécurité et de confidentialité.
Google souhaite redorer son blason en termes de confidentialité et de protection des données. Avec l'ouverture de la plateforme «Mon compte», la firme de Mountain View propose aux utilisateurs de ses services un tableau de bord unique pour gérer l'ensemble des paramètres de sécurité et de confidentialité de tous les services utilisés.
Google met en avant une récente étude de Pew qui dévoile que plus de neuf personnes sur dix considèrent qu’il est important de contrôler l’accès à leurs informations personnelles et que pourtant, moins d'une personne sur dix estime avoir suffisamment de contrôle sur ces données.
Avec ce nouveau tableau de bord, chacun peut décider de mettre ses données à l’abri, de protéger sa vie privée et de décider des informations pouvant être utilisées pour personnaliser les services Google. En outre, des guides permettent aux utilisateurs de passer en revue ses principaux paramètres de confidentialité et de sécurité. Les internautes pourront par ailleurs déterminer quelques données du moteur de recherche Google, de Maps, de YouTube et d'autres produits peuvent être utilisées pour optimiser leur expérience sur Google. Les publicités peuvent aussi être paramétrées.
Dans le même temps, Google ouvre un nouveau site, privacy.google.ch. Il contient toutes les réponses aux questions que se posent les internautes sur la collecte de données par Google, sur les annonces contextuelles, sur la sécurisation des données...
Kommentare
« Plus