IBM lance une application mobile pour les banques
Big Blue propose désormais une application bancaire pour smartphones développée en Suisse et destinée aux établissements financiers.
IBM se lance dans les applications mobiles bancaires, un marché encore peu occupé notamment en raison de questions de sécurité. En présentant lundi sa solution entièrement développée en Suisse - mais qui n’a pas encore de nom -, le géant de l’informatique veut saisir l’opportunité qu’offre un m-commerce en pleine expansion. IBM table en effet que dans deux ans, 15% des détenteurs de comptes régleront leurs opérations financières à l’aide d’un appareil mobile.
Modulable selon les besoins spécifiques des établissements bancaires, le nouvel outil de mobile banking d’IBM s’est fortement focalisé sur les aspects sécuritaires. «Nous intégrons l’App dans la propre infrastructure IT des banques. De telle manière, les clients ne devront plus être obligés d’introduire leurs codes d’accès sur dès applications tierces peu sûres, réduisant par là-même les risques de vol de données mobiles», a indiqué Simon Regenscheit, IT Architekt Financial Services chez IBM Suisse.
L’application bancaire mobile d’IBM offre entre autres la possibilité d’effectuer des paiements, de vérifier l’état d’un compte ou encore de consulter, vendre et d’acheter des titres. Faire des virements est en outre possible en utilisant la caméra de son smartphone, les données étant ensuite directement intégrées dans le formulaire adéquat. Selon IBM, la banque peut également entrer en contact avec le détenteur d’un compte via l’application, notamment par le biais d’informations envoyées en mode push (valeur d’une action, etc.).
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