Markus Guggenbühler est le nouveau CIO de Manor
Jürg Bloch a quitté ses fonctions de CIO de Manor fin décembre 2014. Il est remplacé par Markus Guggenbühler, qui retrouve Manor après avoir dirigé l'IT de Valora depuis 2008.
Markus Guggenbühler est le nouveau CIO de Manor. Il vient de quitter le groupe Valora après avoir passé le témoin à Roberto Fedele, lequel officiait en tant que responsable informatique du SV Group depuis 2009. Markus Guggenbühler revient ainsi au bercail. Formé à la faculté de commerce de l’université de Saint-Gall, il a ensuite officié comme IT-Analyst chez Faxion Oeschger avant d’être engagé en tant que Head Supply Chain Systems chez Manor, où il a travaillé 16 ans durant. En 2008, il est passé chez le concurrent Valora, groupe helvétique spécialisé, à l’instar de Manor, dans le commerce de détail.
CIO de Manor depuis 2004, Jürg Bloch a quitté ses fonctions fin décembre 2014. Contacté par la rédaction, il explique que son départ, annoncé aux collaborateurs en mai dernier, était planifié de longue date. Ces dernier mois, l’ex-CIO et son successeur ont travaillé ensemble pour que la transition à la direction du département IT de Manor puisse se dérouler en douceur. Jürg Bloch dirige désormais sa propre société de conseil, baptisée Advanced Retail Consulting. Il nous précise qu’il continue d’effectuer dans ce cadre des mandats externes pour son dernier employeur.
Kommentare
« Plus