Faveeo lève 800 000 euros pour se développer sur les marchés francophones
La start-up suisse Faveeo lève 800 000 euros auprès d'investisseurs français avec pour objectif de développer sa plateforme de business intelligence de filtrage des contenus web en français.
Faveeo est parvenue à lever 800 000 euros. Cette information dévoilée par Le Journal du Net a été confirmée à notre rédaction par Alexis Dufresne, co-fondateur et CEO de Faveeo. Parmi les investisseurs se trouvent le SBA (Sophia Business Angels), un groupe de business angels de Sophia Antipolis en France et le Galata Business Angels. Pour mémoire, la start-up romande avait été identifiée comme entreprise la plus prometteuse en avril dernier par SBA à l'occasion de la Venture Academy Sophia Business Angels.
La start-up genevoise propose une plateforme d'intelligence artificielle qui vise à affiner et à filtrer les contenus en provenant du web et notamment des réseaux sociaux. Sociologue de formation, Alexis Dufresne est parti du constat que, à l'heure actuelle, et au vu de la grande quantité de données à disposition, il devenait de plus en plus important de filtrer les contenus pour obtenir des informations les plus pertinente possible: «S’adressant aux entreprises, nous savons que nos clients n’ont pas le temps de filtrer eux-mêmes l’information contenue sur le web et les réseaux sociaux, et ce en dépit de leur accès à des plateformes de ‘monitoring’ classiques. Ecouter ne suffit plus, aujourd’hui il faut filtrer et contextualiser la donnée pour la comprendre. Il s’agit davantage de faire émerger des tendances et des messages-clés, de manière à prendre des décisions éclairées, le plus rapidement possible.»
Se développer sur les marchés francophones
Dès janvier 2015, la plateforme sera lancée en français. Alexis Dufresne nous a confié que son équipe s’attellerait alors à déployer l'activité commerciale de Faveeo en France, en Suisse romande mais aussi au Québec. Un responsable commercial devrait opérer depuis Paris.
Faveeo compte notamment au sein de son conseil d’administration des personnalités comme Hervé Liboureau, directeur mobilité Europe chez SAP, et Marcel Dridje, business angel IT et Telecom. Elle compte sept collaborateurs et avait déjà levé 300 000 euros en novembre dernier. Parmi ses clients, on peut noter la présence de l'EPFL, la FIDIC, ainsi que d'autres grands groupes dans les domaines médiatiques et industriels. Elle présentera sa solution à l'occasion de l'événement LeWeb qui se tient du 9 au 11 décembre prochains à Paris.
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