Chrome OS au travail

Google améliore la gestion de ses Chromebooks pour les entreprises

| Mise à jour

Pour séduire les entreprises, Google améliore la gestion, la sécurité et la performance de ses ultra-portables et propose un nouveau pricing.

Die Android-Version von Evernote läuft laut Google nun nativ auf Chrome OS (Quelle: Screenshot von chrome.blogspot.ch)
Die Android-Version von Evernote läuft laut Google nun nativ auf Chrome OS (Quelle: Screenshot von chrome.blogspot.ch)

Google veut stimuler l’emploi de ses ultra-portables sous Chrome OS dans les entreprises. La firme de Mountain View a ainsi annoncé sur son blog plusieurs améliorations destinées aux professionnels. A commencer par le single sign-on permettant aux collaborateurs d’employer le même identifiant pour les différents systèmes de leur organisation.

Gestion, performance, virtualisation, prix

En matière de gestion, les administrateurs peuvent désormais distribuer des web apps en poussant des bookmarks aux utilisateurs. La gestion des certificats pour les réseaux sans fil est également simplifiée, grâce à un partenariat avec Aruba Networks, Cloudpath Networks et Aerohive Networks. Google a également collaboré avec VMware (desktop-as-a-service) et Citrix (Receiver optimisé) pour étendre les possibilités de virtualisation des Chromebooks. Enfin, la performance des applications 3D ou graphiquement riches sur les ultra-portables a été améliorée grâce à un partenariat avec Nvidia et VMware.
Toujours dans l’optique de séduire les entreprises, Google a également revu son pricing. Pour 50 dollars par an et par ordinateur, les entreprises profitent des fonctionnalités avancées et du support annuel. Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis et au Canada, l’offre Chromebooks for Work va par la suite s’étendre à d’autres régions.



Kommentare

« Plus