Helvetia fait confiance à Varonis pour la gouvernance de ses données
Pour gérer la quantité exponentielle de données stockées sur ses serveurs et régler les questions de droits d’accès, Helvetia Assurances a opté pour une solution fournie par Varonis.
L’assureur Helvetia a choisi une solution de gouvernance de données mise au point par l’éditeur américain Varonis. Spécialiste helvétique des solutions d’infrastructure réseaux, Infoguard a évalué les besoins de l’assureur, entre février et juillet 2014, puis déployé la solution en partenariat avec Varonis. La nombre de données que doit gérer Helvetia, dont beaucoup de données confidentielles, n'a cessé d'augmenter. L’assureur confie que leur quantité a doublé en un peu moins de deux ans. Helvetia a ainsi souhaité trouver une solution de gouvernance permettant de savoir précisément où se trouvent les données critiques, de savoir qui y accède et d’octroyer les droits d’accès correspondants.
Membre de la direction et responsable des postes IT chez Helvetia Assurances, Michel Küng explique: «Environ 3’200 employés ont accès aux fichiers de notre cluster de serveurs. Le montant estimé des données est d'environ 5 téraoctets, répartis dans un total d'environ 960’000 dossiers. Ce sont des chiffres qui peuvent donner le vertige.» Michel Küng estime qu’avec Varonis, Helvetia dispose désormais d’une solution complète pour la gestion de ses serveurs de fichiers.
Kommentare
« Plus