Suite de l'acquisition par Jeeves

Licenciements chez Solvaxis

par helenel

Suite au rachat de Solvaxis par Jeeves en avril dernier, l'éditeur basé à Sonceboz dans le Jura a licencié une partie de ses collaborateurs. 35 personnes seraient concernées.

Solvaxis a procédé à une vague de licenciements qui fait suite au rachat de la société par Jeeves Informations Systems, comme le confirme Patrik Hug, le nouveau directeur général, à notre rédaction: «Ces licenciements avaient été annoncés en avril dernier lors du rachat de Solvaxis par Jeeves. Nous avons analysé la situation chez Solvaxis avant de procéder à ces licenciements.» 

Le CEO s'est toutefois refusé à confirmer le nombre de personnes concernées. Selon le Quotidien jurassien qui a révélé cette information, 35 emplois auraient été supprimés. L'entreprise a procédé à ces licenciements entre la fin de la semaine dernière et le début de cette semaine. Patrik Hug précise qu'il y a eu plusieurs départs volontaires et notamment celui de Pierre-Alain Schnegg, l'ancien CEO, qui «n'a pas souhaité continuer avec Solvaxis.» Ce dernier conserve néanmoins pour l'heure une fonction de consultant auprès de la direction. Et Patrik Hug d'ajouter: «Nous aimerions naturellement conserver une partie de nos collaborateurs dans notre écosystème et nous sommes actuellement en train de contacter nos clients pour savoir s'ils souhaitent ou peuvent les embaucher.»

Kommentare

« Plus