Externalisation

Novartis confie son infrastructure à l'Indien HCL Technologies

| Mise à jour

HCL Technologies conclut un contrat avec Novartis. Le géant indien de l’IT va opérer l’infrastructure informatique de la multinationale au niveau mondial.

(Source: Novartis)
(Source: Novartis)

Novartis a conclu un contrat d’externalisation avec HCL Technologies. L’infrastructure IT de la multinationale pharmaceutique, qui possède des centres de données dans plus de 70 pays, sera gérée dans son entier par cette société. Celle-ci appartient au «big-four» des prestataires de services informatiques indiens.

Cet accord souligne l'expertise de HCL Technologies dans la gestion des infrastructures IT du secteur pharmaceutique. Dans son communiqué, HCL précise être désormais en charge de l'environnement informatique de quatre des sept plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le monde. «Il s’agit d’une grande reconnaissance des capacités de HCL dans la gestion d'infrastructure à distance. Notre engagement avec Novartis bénéficiera aux deux parties pour les années à venir», déclare Ashish Gupta, Executive VP and Head of Infrastructure Services, EMEA, chez HCL Technologies.

Kommentare

« Plus