Transaction estimée à 1 milliard de dollars

Virtualisation: Dell rachète Wyse

| Mise à jour
par tanias

Dell met la main sur Wyse, affichant ainsi son intention de renforcer son offre dans le domaine de la virtualisation des postes client.

Dell a dévoilé sa décision d’acquérir Wyse, spécialisé dans la virtualisation et les clients légers. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais selon l’agence Bloomberg il pourrait atteindre un milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée d’ici juin 2013.

Wyse occupe une position de leader dans la fourniture de solutions d’informatique légère, permettant à ses utilisateurs d’accéder à des applications windows, web, java etc hébergées sur des serveurs centralisés au moyen d’un protocole d’affichage léger. Wyse indique avoir vendu plus de 20 millions d’unités au 4e trimestre 2011 et avoir plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens.

En procédant à cette acquisition, Dell affiche son intention de renforcer son offre professionnelle orientée vers la virtualisation du poste client et le cloud. «L’offre de Wyse Technology complète parfaitement notre portefeuille de produits et nous permet d’offrir à nos clients un large éventail de solutions informatiques autour et au cœur du cloud», a déclaré Jeff Clarke, président End user Computing Solutions chez Dell.

Kommentare

« Plus