Samsung travaille sur des tablettes contrôlables par la pensée
Samsung teste actuellement des solutions pour contrôler des tablettes directement par la pensée. Il s’agit pour le géant coréen de développer de nouveaux canaux d’interaction entre l’homme et les petits appareils.
Une équipe de chercheurs de Samsung travaille en collaboration avec différents chercheurs afin d’étudier la possibilité de contrôler une tablette directement par la pensée. Le MIT Technology Review a ainsi publié une vidéo d’une démonstration des essais réalisés sur une tablette Galaxy Note 10.1. Les fonctionnalités présentées portent notamment sur le lancement d’une application musicale puis la sélection d’une piste musicale. Pour l’instant, les recherches sont encore à un stade précoce et impliquent le port d’un bonnet d’électrodes par l’utilisateur-testeur, en outre le contrôle de la tablette s’opère lentement.
Ces recherches ont notamment pour but de permettre aux handicapés peu ou pas mobiles de mieux pouvoir interagir avec le monde grâce aux nouvelles technologies. En outre, le projet s’inscrit également dans un effort plus large pour rendre possible la communication aux petits appareils par de nouveaux canaux, relève Robert Jacob, un chercheur en interaction homme-ordinateur à la Tufts University. Le chercheur principal de Samsung, Insoo Kim, abonde dans son sens: «L'ajout de modalités d'entrée fournira des moyens plus commodes et plus riches d'interagir avec les appareils mobiles.»
Kommentare
« Plus