Nouvelles fonctionnalités collaboratives pour Microsoft Dynamics CRM
Microsoft a annoncé une évolution de sa solution Dynamics CRM, qui fonctionne en mode SaaS.
Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées, on trouve le suivi des flux d’activité (avec notifications en temps réel), des options de microblogging ainsi qu’un module chat. Autre nouveauté, les flux d’activité peuvent être consultés et mis à jour avec des smartphones tournant sous Windows Phone. L’intégration avec Office 365 est en outre améliorée.
Brad Wilson, general manager Dynamics CRM, s’est réjoui de ces nouveaux développements: «Nous fournissons des fonctionnalités sociales qui favorisent le développement de relations tojours plus productives entre clients et entreprises. En offrant des nouveaux outils collaboratifs dans Microsoft Dynamics CRM en conjonction avec des technologies collaboratives familières comme Office, SharePoint et Lync, nous permettons aux entreprises d’étendre leurs relations avec leurs clients et d’approfondir leur connaissance et leur compréhension du client».
Progression de 30% sur une année
Selon Microsoft, Dynamics CRM serait actuellement utilisé par 2 millions d’utilisateurs et 30'000 sociétés, une progression respective de 30% et 23% sur une année.
Par ces nouvelles fonctionnalités sociales et collaboratives, Microsoft affiche clairement sa volonté de faire progresser son nombre d’utilisateurs et d’accroître sa pression sur Salesforce. Rappelons qu’en début de semaine, Oracle annonçait le rachat de RightNow, autre logiciel de gestion client en mode SaaS, laissant présager d’une âpre concurrence dans un domaine très convoité au cours des prochains semestres.
Kommentare
« Plus