Au top

Namics, première agence web suisse (alémanique)

| Mise à jour
par helenel

La Best of Swiss Web Association a publié un classement de 100 agences web suisses sur la base de leurs résultats aux Best of Swiss Web Awards. L’agence Namics arrive en tête dans la «liste des éternels meilleurs ». Elle est suivie de Jung von Matt puis d’Unic.

Sur la base des données recueillies pendant 13 éditions des Best of Swiss Web, un classement des agences web ayant connu le plus de succès durant cette période place l’agence saint-galloise Namics en tête des agences web. Elle a remporté le plus de prix lors des Best of Swiss Web Awards depuis leur création en 2001. Elle est suivie par l’agence Jung von Matt / Limmat / next puis par Unic. Le classement complèt est disponible sur le site des Best of Swiss Web (voir en lien).

Le classement a été effectué sur la base d’un système de points déterminé comme suit : Les agences présentes sur la shortlist obtiennent 1 point, celles qui ont gagné un prix de bronze obtiennent 2 points, un prix d’argent 4 points, un prix d’or 7 points et un master 3 points.  Lorsque plusieurs agences ont travaillé sur le même projet, les points ont été répartis en fonction du nombre des entreprises. En cas de fusions d’entreprises sur la période concernée, les points des entreprises fusionnées ont été cumulés.

Le classement comporte peu d’agences romandes dans la mesure où ces dernières ont concouru aux Best of Swiss Web depuis sa création. C’est une des raisons qui a motivé la création du prix Le Meilleur du Web, pour faire le pont entre les scènes web alémanique et romande.

Kommentare

« Plus