Applications mobiles

Les prix baissent dans l’App store suisse

| Mise à jour
par helenel

Apple a appliqué une baisse de 10% dans l’App Store suisse probablement en raison de la cherté du franc.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Apple a ajusté ses prix dans ses App Store. Il faut dire que depuis l'ouverture de l'App Store en 2008, les taux de change ont beaucoup évolué. En un an et demi, le dollar a perdu 20% de sa valeur par rapport au franc. Les écarts de prix pour une même application étaient donc importants selon le pays. En effet, une application facturée 0,99 dollars aux Etats-Unis devrait coûter seulement 0,81 francs dans notre pays. En Suisse, cet ajustement se traduit par une baisse de 10%. Ainsi les applications les moins chères, qui coutaient jusqu’ici 1,10 francs, sont désormais proposées à 1,00 francs.

Des ajustements dans le monde

Les prix ont également baissé au Japon, passant de 115 yens (environ 1,18 francs) à 85 yens (0,88 francs) pour les applications les moins chères, et en Australie (de 1,19 à 0,99 dollars australiens). De leur côté, les anglais, les mexicains et les norvégiens doivent désormais débourser un peu plus pour acquérir des applications. Les prix en euros et en dollars n'ont par contre pas bougé.

L’App Store en chiffres

Depuis sa création, plus de 15 milliards d'apps ont été téléchargées sur l’App Store par plus de 200 millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod touch à travers le monde. L'App Store compte plus de 425 000 apps.

Kommentare

« Plus