Selon le NTC, l'app Temu présente des anomalies techniques
Réalisée par le NTC, une analyse de sécurité de l'application Temu révèle des anomalies techniques telles que le rechargement dynamique de code et des cryptages supplémentaires. L'Institut national de test de cybersécurité n'a cependant pas trouvé de preuves d'une surveillance non autorisée et de risques de sécurité critiques.

L'Institut national de test pour la cybersécurité (NTC) constate des anomalies techniques inhabituelles lors d'un examen indépendant de l'application mobile Temu. Le chargement dynamique de code dans un environnement d'exécution propriétaire constitue un problème pour le NTC. L'application mobile peut modifier son comportement de manière autonome et sans mises à jour de l'App Store. Elle n'a pas besoin de l'autorisation de l'utilisateur pour cela. En outre, l'application Temu présente des couches de chiffrement supplémentaires. Selon NTC, cela peut certes optimiser la protection des données, mais augmente également le potentiel de dissimulation des transferts de données non souhaités.
Si ces caractéristiques de l'application ne sont pas nécessairement malveillantes, elles rendent difficile une évaluation définitive. Le NTC estime que les autres risques de sécurité soulevés dans l'analyse sont pour la plupart inoffensifs. Il n'existe aucune preuve de surveillance non autorisée et les autorisations de l'application Temu sont moins nombreuses et moins problématiques que celles d'autres applications similaires.
Même si le comportement et les autorisations correspondent en grande partie aux normes des applications de commerce électronique, le NTC recommande de porter un regard critique sur l'utilisation de l'application Temu. La société est en effet soumise au droit chinois qui, du point de vue européen, est insuffisant pour la protection des données, fait remarquer le NTC.