Le contrôle vocal s'invite sur l’iPhone 4S
Alors que le monde entier parle de tactile et de multi-touch, Apple est allé plus loin avec son iPhone 4S présenté hier dans le campus californien de l’entreprise à Cupertino. Grâce à la technologie Siri, les utilisateurs peuvent désormais faire des requêtes à leur iPhone simplement en parlant normalement.
Alors que tout le monde s’attendait à découvrir l’iPhone 5, Apple a créé la surprise en présentant hier l’iPhone 4S. Si, en termes de design, il ressemble fortement à son prédécesseur, l’iPhone 4, il dispose d’une technologie qui le rend unique par rapport à l’ensemble de ces concurrents: il peut exécuter des commandes basées sur la voix de l'utilisateur.
Siri offre une fonctionnalité de contrôle vocal
Le nouvel appareil est en effet doté de la technologie Siri que la marque à la pomme a obtenue en rachetant l’an dernier l’éditeur d'application mobile du même nom. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut, en parlant naturellement à l’appareil, effectuer des requêtes particulières. Ainsi l’iPhone 4S peut comprendre qu’il doit prévenir votre conjoint de votre retard, noter un rendez-vous chez le médecin ou vérifier la météo. Pour fonctionner, Siri utilise les applications de l’appareil: il lit les mails, diffuse la musique, cherche sur internet. S'il ne comprend pas la requête, il interroge l’utilisateur pour demander des précisions supplémentaires.
Un modèle plus rapide et plus autonome
Le nouvel iPhone sera également plus rapide dans la mesure où il est doté du même processeur que l'iPad2. Afin d’améliorer la qualité des communications et les vitesses de téléchargement, il est équipé d’un dispositif qui lui permet de switcher entre deux antennes pour transmettre et recevoir. Apple améliore aussi l’autonomie de ces appareils permettant de passer 8 heures d’appels en 3G, 14 heures en 2G et de regarder 10 heures de vidéo. Il fonctionnera sur le système d'exploitation IOS 5 et il est doté d’un meilleur appareil photo avec 8 mégapixels. L’appareil devrait être disponible à partir du 28 octobre en Suisse.
Concernant le très attendu iPhone 5, les experts s’attendent à appareil muni d’un écran plus grand, doté de la technologie NFC et de meilleures performances de batteries. Il devrait être présenté début 2012.
Kommentare
« Plus