Avaloq les mains vides

La Raiffeisen s’apprête à moderniser son logiciel bancaire maison

| Mise à jour
par tanias

La Raiffeisen opte pour la mise à jour de son logiciel bancaire maison plutôt que pour une migration sur une solution bancaire standard du marché.

Selon une information du site inside-it.ch, la coopérative bancaire Raiffeisen a pris la décision de donner une deuxième vie à son logiciel bancaire propriétaire Dialba2000.

Ce logiciel propriétaire était entré en fonction au milieu des années 90 et son avenir était incertain depuis plusieurs années. La centrale Raiffeisen basée à St-Gall avait migré en 2009 sur une solution d’Avaloq,  donnant lieu à des rumeurs persistantes sur une possible migration de l’ensemble des coopératives vers la solution bancaire d’Avaloq en remplacement du logiciel Dialba2000 arrivant en fin de vie.

Néanmoins, comme nous l’a confirmé un porte-parole de Raiffeisen, la banque a finalement décidé de mettre à jour son logiciel maison au cours des prochaines années. Le logiciel doit être réécrit en langage Java, dans le cadre d’une collaboration avec IBM. La banque ne souhaite pour l’instant pas fournir d’informations supplémentaires à ce sujet.

Kommentare

« Plus