IBM acquiert un spécialiste de solutions RH
Dans les pas de SAP et d'Oracle, IBM acquiert Kenexa, un spécialiste de la gestion des ressources humaines et du social business.
IBM a annoncé hier le rachat de Kenexa, un spécialiste américain de services et logiciels de gestion des ressources humaines. Active dans 21 pays et employant près de 2'800 employés, cette société propose des solutions combinant la technologie cloud avec des services de conseils à ses quelque 8900 clients, notamment dans les secteurs de la finance, du pharma, et des biens de consommation.
Gestion RH et social business
D’un montant d’environ 1,3 milliards de dollars, cette acquisition doit venir compléter les solutions de gestion RH et de social business d’IBM, répondant ainsi à la croissance du big data et de l’analytics au sein de ses entreprises clientes. Commentant ce rachat, Alistair Rennie, general manager, social business, IBM, a déclaré que «toute entreprise, dans tous ses processus, cherche à exploiter le potentiel du social networking afin de transformer la façon dont elle travaille, collabore et innove face à ses concurrents. Pour être plus compétitifs, nos clients doivent gagner une compréhension des données générées par les réseaux sociaux».
Ce rachat fait suite à d’autres acquisitions de spécialistes des ressources humaines par des concurrents d’IBM. Ainsi SAP rachetait Successfactors en décembre 2011, et Oracle s’emparait de Taleo en février dernier.
Kommentare
« Plus