Google TV arrive en Europe
Eric Schmidt, président de Google, a annoncé hier lors d’une conférence à Edimbourgh (Ecosse) le prochain lancement de Google TV en Europe.
Google TV, lancée aux Etats-Unis en octobre 2010, permet aux téléspectateurs d’accéder simultanément à des contenus TV et web sur leur écran TV, via un navigateur spécifique. Le service devrait être disponible en Europe début 2012.
Malgré des débuts difficiles aux Etats-Unis, dus notamment aux réticences des principales chaînes de TV américaines, le président de Google s’est voulu optimiste et rassurant. Selon lui, les grandes chaînes TV ne doivent pas percevoir Google TV comme un concurrent, mais comme une plateforme permettant à l’industrie TV d’évoluer «tout comme Android offre une plateforme ouverte pour les téléphones mobiles de la prochaine génération».
Les majors de la télévision voient cependant l’arrivée de Google TV d’un mauvais oeil, soupçonnant la firme de Mountain View de vouloir s’accaparer une part des revenus publicitaires sans contribuer aux coûts de production des programmes.
Une bonne nouvelle pour Logitech
Cette prochaine commercialisation constitue une bonne nouvelle pour Logitech, dont le boîtier Logitech Revue avait été développé en partenariat avec Google comme boîtier d’accès à Google TV. En raison du démarrage difficile du service aux Etats-Unis, Logitech avait été contrainte ce printemps de fortement baisser le prix de vente de son boîtier. Un lancement européen du service pourrait toutefois donner un coup de fouet à ses ventes de boîtiers.
Kommentare
« Plus