BMC sort de la Bourse

Des fonds d’investissement rachètent BMC pour quelque 6,9 milliards de dollars

| Mise à jour
par bastienb

BMC Software a été acheté par un consortium d’investisseurs privés mené par les fonds d’investissement Bain Capital et Golden Gate Capital. Suite à l’accord passé entre les acquéreurs et la société, l’action sera valorisée à 46,25 dollars par unité.

L’éditeur de logiciel américain BMC Software ne sera plus côté en bourse. En effet, la société a signé lundi un accord définitif d'acquisition avec un consortium d’investisseurs privés mené par les fonds d’investissement Bain Capital et Golden Gate Capital. Dans ce cadre, il est prévu que les acquéreurs achètent la totalité des actions de BMC en circulation pour 46,25 dollars par unité, soit le tout pour approximativement 6,9 milliards de dollars. L’accord a été approuvé à l’unanimité par tous les administrateurs présents. «Après un examen approfondi des alternatives stratégiques, le conseil BMC d'administration est heureux d'arriver à cet accord, qui procure aux actionnaires une valeur de trésorerie immédiate et substantielle ainsi qu’une prime au cours de l'action», a déclaré Bob Beauchamp, président et CEO de BMC.

Le concurrent de SAP perçoit une opportunité dans sa décotation. Celle-ci pourrait lui conférer davantage de flexibilité pour mener des investissements visant à stimuler l’innovation, a-t-elle indiqué. Propriétaire jusqu’ici de 9,6% du capital-actions de l’entreprise, Elliott Management a salué la vente en relevant la bonne opération réalisée du point de vue des actionnaires.

Un bénéfice net en croissance de 17%

En outre, BMC a publié ses résultats financiers pour l'année écoulée. Les ventes sont restées relativement stable par rapport à l'année précédente en légère augmentation de 1,4% pour un total de 2,17 milliards de dollars. En revanche, le groupe affiche une excellente performance pour son bénéfice net qui a crû de 17% soit un montant de 401 millions de dollars.

 

Kommentare

« Plus