Amazon casse les prix avec ses nouvelles tablettes
Amazon a présenté hier sa nouvelle gamme d’Amazon Kindle, avec des prix allant de 79 à 199 dollars.
Amazon a lancé hier une grande offensive sur le prix des tablettes numériques avec l’annonce des trois produits qu’elle va bientôt lancer sur le marché. Petites, maniables et bon marché sont les principales caractéristiques de ces nouvelles tablettes Kindle, qui tournent sur une version d’Android adaptée par Amazon pour répondre à ses besoins. Concernant les livres électroniques, Amazon a choisi de conserver son format propriétaire et n’a donc pas adopté le format ePub, standard du marché. En associant ces nouveaux terminaux à ses services en ligne (boutique d'applications, de livres, de films, de musique etc.), Amazon entend désormais doper son écosystème. Trois produits différents ont été présentés.
Kindle
Produit d’entrée de gamme, le Kindle, vendu au prix de 79 dollars. Ecran eInk Pearl 6 pouces, mémoire 2Go, pas de tactile et abandon de la fonction Text-to-Speech. Par contre, le wifi reste disponible pour accéder facilement aux livres du KindleStore.
KindleTouch
Deuxième produit : le KindleTouch, proposé à 99 dollars : écran eInk Pearl 6 pouces, mémoire de 4Go. Amazon propose également une version 3G du KindleTouch, pour un prix de 149 dollars. Parmi les fonctionnalités mises en avant, une fonction EasyReach qui permet de tourner une page d’une simple pression du doigt, permettant de lire son ebook d’une seule main, et un système X-Ray capable de recenser les idées, les personnages ou les lieux d'un livre, avec des liens vers Wikipedia et Shefari pour en savoir plus. Les infrastructures de stockage et de cloud Amazon sont utilisées pour stocker ces informations.
A noter toutefois que sur ces deux modèles, l’utilisateur verra des publicités s’afficher régulièrement sur son écran. S’il souhaite un modèle sans publicité, il lui en coûtera 40 dollars supplémentaires.
KindleFire
Troisième et dernier produit : le KindleFire, proposé au prix de 199 dollars. Doté d’un écran couleur Gorilla Glas de 7 pouces, d’un processeur double cœur et de 8 Go d’espace disque, il pèse 414 grammes. Ce modèle dispose uniquement du WiFi, pas de version 3G pour l’instant. Pas non plus de caméra ni de microphone.
Pour certains analystes, la richesse de la bibliothèque d’Amazon (livres, films, musique), peut faire de cette nouvelle tablette à bas prix un concurrent sérieux de l’iPad. Pour d’autres, la différence de prix est telle que les deux produits ne s’adressent pas au même marché, les produits d’Amazon visant davantage les lycéens, étudiants ou les familles. En revanche, les fabricants d’autres tablettes tournant sur Android auraient du souci à se faire au vu de la politique de prix affichée par Amazon.
Ces modèles seront disponibles aux Etats-Unis dès le 21 novembre.
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