Pierre Aebischer, blue-infinity: «Nos clients ont compris l’importance d’une approche customer centric»
Trois questions à Pierre Aebischer, Managing Partner de blue-infinity.
Quelles sont pour vous les tendances technologiques et business qui stimuleront vos affaires en 2018?
Les sociétés investissent aujourd’hui de manière importante dans le Marketing Prédictif et le Marketing Automation, récoltant et analysant des données à travers l’ensemble des canaux, puis mettant en œuvre des technologies d’Intelligence Artificielle en vue de personnaliser l’expérience et d’améliorer l’engagement client.
Quels types de projets innovants aimeriez-vous vous voir confier?
Nous cherchons constamment à tirer parti des dernières innovations technologiques pour apporter un avantage concurrentiel à nos clients. Des sujets particulièrement intéressants aujourd’hui sont, par exemple, la mise en œuvre de dispositifs de Réalité Virtuelle ou de Réalité Augmentée pour améliorer l’expérience d’achat et rapprocher le point de vente physique du monde online.
Quels changements constatez-vous dans les priorités de vos clients?
De manière générale, nous constatons que la vaste majorité de nos clients ont désormais compris l’importance d’adopter une approche customer centric, plutôt que de se focaliser sur leurs produits. Ceci les amène à investir davantage pour mieux comprendre le comportement d’achat de leur clientèle, tant dans le monde B2B que B2C.