Gratuité partielle

Microsoft porte Office sur iPad

| Mise à jour
par helenel

La suite Office est désormais disponible pour iPad. Les utilisateurs peuvent lire et présenter des documents Word, Excel et Powerpoint mais pour pouvoir les éditer, ils devront souscrire à un abonnement Office 365.

Microsoft a lancé sa suite Office pour iPad. Word, Excel et Powerpoint sont désormais disponibles sur l'app store d'Apple pour tous les utilisateurs d'iPad. Microsoft précise qu'à l'heure actuelle plus d'un milliard de personnes utilisent Microsoft Office dans le monde entier, tant les entreprises que les particuliers. Elle répond ainsi à la demande des consommateurs de pouvoir utiliser ces logiciels quel que soit l'appareil dont ils se servent. Le patron de Microsoft, Satya Nadella, qui effectuait là sa première conférence en tant que CEO, a commenté cette nouveauté: «Nous sommes déterminés à faire fonctionner nos applications sur toutes les plateformes.»

Message de bienvenue

Le réseau Twitter a été le lieu d'échanges cordiaux entre les patrons des deux sociétés: Tim Cook, CEO d'Apple, a d'abord souhaité la bienvenue à Satya Nadella et à Office sur iPad et sur l'AppStore. De son côté, après avoir remercié Tim Cook, Satya Nadella s'est dit «heureux de porter la magie d'Office pour les utilisateurs de l'iPad». 

En partie gratuit

L'application est d'ores-et-déjà disponible sur l'app store suisse d'Apple. Les utilisateurs peuvent la télécharger gratuitement pour lire, voir et présenter des documents de la suite Office. Toutefois, pour pouvoir éditer et créer de nouveaux fichiers, ils devront souscrire à un abonnement Office 365. Pour ceux qui possèdent déjà un tel abonnement, ils ont désormais automatiquement accès à Office pour iPad.

Outil de collaboration

L'application a entièrement été conçue pour l'iPad et donc l'usage tactile. Les modifications de mise en page effectuées sur la tablette d'Apple apparaissent à l'identique lorsque le document est ouvert sur un ordinateur PC ou Mac. Les documents peuvent être stockés non seulement sur la tablette mais aussi dans le cloud sur OneDrive. En outre, plusieurs personnes peuvent éditer simultanément le contenu de documents stockés sur OneDrive. 

Dans le même temps, Microsoft annonce la gratuité de son application Office pour iPhone, dans les même condition que l'application iPad. En outre, la suite est également disponible pour les appareils tournant sous Android.

Kommentare

« Plus